0 étudiant
Partager
Facebook
LinkedIn

Yoga Ahtanga ou yoga traditionnel.

Pour l’histoire, l’Ashtanga est un système philosophique que Krishnamacharya, Sage et Yogi a développé après avoir voyagé dans l’Himalaya vers 1916. Pendant sept ans il a appris l’Ashtanga Yoga auprès du Maître Sri Ramamohan Brahmachari. Dans les années 1930 il a transmis cette connaissance à de nombreux étudiants indiens et occidentaux. Parmi les plus connus, on peut compter Sri K. Pattabhi Jois, BNS Iyengar, Indra Devi et son fils TKV Desikachar. Cette pratique a ensuite été popularisée en occident 30 ans plus tard.

Mais qu’est-ce que le yoga Ashtanga, quels sont les principes de bases, les bienfaits?

Cette pratique est très intense et n’est pas toujours appréciée par tout un chacun qui recherche juste de la détente dans leur pratique de yoga. L’Ashtanga demande un investissement physique, il demande de se dépasser à travers le travail intense du corps avec des postures qui se suivent une  logique pour intensifier toujours plus l’étirement du corps.

Le yoga Ashtanga est un mixte entre le yoga “dynamique” et “postural”, nous démarrons avec la salutations au soleil A & B, s’ensuivents des postures debouts, assises et enfin couchées, bien souvent entrecoupées par un “vinyasa”, qui réactive un mouvement de l’énergie dans le corps.

J’ai été formé en Ashtanga (1ère série) et j’ai un bon niveau. Aujourd’hui, il m’arrive de mettre des cours de yoga Ashtanga en place. J’adore cette pratique fastidieuse et le transmet à tous ceux et toutes celles qui ont cette envie de dépassement de soi!

 

 

Les détails ne sont pas renseignés

Formateur

devw203

Gratuit